Petites annonces : le coup de gueule du jour !

Annonce chat Bon Coin

Depuis quelques mois, notre maîtresse passe beaucoup de temps sur un site de petites annonces, à la recherche de bonnes affaires (d’après ce que j’ai pu comprendre, c’est en rapport avec le fait qu’elle ait changé d’odeur et qu’elle devienne toute grosse…). Et régulièrement, au cours de ses recherches, elle tombe sur ce genre d’annonces: des gens qui donnent leur animal de compagnie pour des raisons diverses et il faut bien le dire, plus ou moins valables (allergies, arrivée d’un bébé, déménagement, etc.).

Dans certaines annonces, on perçoit clairement que la personne aime son animal, se trouve face à une situation qui lui fend le cœur et s’efforce de faire au mieux pour lui trouver un bon foyer. Dans d’autres, on ne ressent pas beaucoup d’empathie. Et l’on se demande ce qu’il adviendra du petit compagnon poilu si jamais personne ne répond à l’annonce…

Franchement, ça fout la trouille de voir que nos maîtres peuvent décider de nous abandonner du jour au lendemain, juste parce qu’un élément change dans leur vie. On compte pour du beurre ou quoi? On est pas des objets, non mais!
Si vous changez de ville (ou même de pays), pourquoi ne pourrait-on pas vous accompagner? Les traitements contre les allergies, ça existe. Et puis cette espèce de petite chose braillarde qui bave beaucoup et vous empêche de dormir, on ne va pas lui faire de mal, rassurez-vous! Des arrangements, on arrive toujours à en trouver. Pas besoin d’opter directement pour la solution la plus radicale: vous séparer de nous. Vous vous sépareriez d’un de vos enfants? Non! Eh bien nous, c’est pareil. L’engagement que vous prenez en nous accueillant chez vous, il dure jusqu’à la fin.

Si toutefois vous pensez avoir épuisé tous les recours possibles, mieux vaut faire un abandon « responsable » (comme ça a été le cas pour Brasilia, confiée à l’Association Solana par ses anciens maîtres) que de nous lâcher dans un bois ou une cité, sans repère, sans abri et sans nourriture.

Il reste encore du boulot avant que vous, humains, deveniez vraiment responsables. Mais bon, on y croit: vous avez un bon fond et de la suite dans les idées!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

One response to “Petites annonces : le coup de gueule du jour !”

  1. Anne de ratuld says :

    Bonjour je viens de voir votre coup de gueule concernant les personnes qui se debarassent de leurs plus fidèle amis pour des raisons qui me dépasse. …
    Comme vous le dites si bien , c est honteux de voir ces particuliers qui se déchargent de leurs animaux comme d un objet encombrant. …ces animaux ont des liens avec leurs maitres ,dans ces cas là, on peut mettre sur le bon coin la grand mere qui perd la tête aussi , le bebe qui pleure toutes les nuits ….etc ,,,
    Enfin ‘ vous m avez compris, je vous vous dit bravo ! Pour votre rage concernant l abandon des animaux ,dont pour la plupart, des soit disant problèmes que cause l animal en question ( : arrivee de bebe, allergie, maison trop petite, demenagement, partir à l’étranger,) ….tous ces soit disant problemes .il n y a que des solutions. ..quand on aime son animal, il fait parti de la famille ..les animaux sont nos plus fidèle amis ….beaucoup plus que les humains …voila , juste aussi un grand coup de gueule face aussi à cette decouverte sur le site de trop nombreux animaux à donner …je suis chagrinée,et révoltée par ces annonces ,merci pour votre réaction et je suis de tout coeur 100% d accord avec vous sur votre message . Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :