Schpozis: Les sentiers de la papouille

Schpozis, chaton roux à adopter en région parisienne avec l'Association Solana

Episode 1: Klug s’en va en guerre
Episode 2: Klug, Full Metal Chaton
Eposide 3: Schpozis, le pont de la rivière Kmiaou
Episode 4: Doubitchou, Apocalypse Croquettes
Episode 5: Schpozis, la grande évasion
Episode 6: Klug, la grande vadrouille
Episode 7: Doubitchou, la guerre est déclarée
Episode 8: Il faut sauver le soldat Klugi
Episode 9: Doubitchou, Goodbye Créteil


Day 30

Maintenant que Klug et Doubitchou ont été adoptés, je me retrouve tout seul dans le petit bureau vert. C’est un peu triste… De temps à autres, la Famille d’Accueil de Créteil vient me prendre dans ses bras et me fait de gros câlins. Non seulement je me laisse faire, mais je ronronne fort et je patouille aussi!

En fin de journée, on m’emporte dans la chambre à coucher pour une séance de papouilles. Je crois que mes hôtes en ont également profité pour se foutre un peu de ma pomme…

Schpozis, chat ou lapin?
Cette fois, on ne me reconduit pas dans le bureau, on me lâche sur le lit, à proximité d’Epicure et Montecristo, les chats de la maison. Aussitôt, Epicure le roux entreprend de me faire ma toilette. Il n’y va pas de patte morte, mais c’est un régal!

Epicure fait la toilette de Schpozis

Toilette, massage, mordillage raffermissant: Epicure, un centre de SPA à lui tout seul!

Entre les pattes d'Epicure, Schpozis est aux anges

Après la toilette, je pars explorer l’appartement avec les grands. Je les suis partout, je joue et je pousse des petits bruits absolument adorables pour signifier mon contentement!

J’attends toujours une gentille famille pour partager des moments câlins dans ce genre… et s’il y a un copain chat sympa, ce serait encore mieux, car la compagnie féline me rassure. Si vous avez envie de me rencontrer, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’Association Solana. A bientôt j’espère!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

5 responses to “Schpozis: Les sentiers de la papouille”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Il est définitivement trop adorable Epicure avec son mini-moi ^^

    • Elise - FA de Créteil says :

      Il s’en occupe bien du petit, ça je peux te le dire, un vrai papa-chat! Schpozis le suit de partout, se frotte contre lui en ronronnant et en faisant le grand dos… ce serait bien qu’il tombe dans une famille avec un copain chat aussi affectueux qu’Epicure!

      • Cécile - FA Paris 5 says :

        Epicure a raté sa vocation de maman chat !
        Et effectivement, tu les rends plus terribles qu’ils ne le sont, je pensais pas qu’il se laissait papouiller à ce point. C’est cool qu’il soit assez à l’aise pour avoir accès à tout l’appartement 🙂

      • Elise - FA de Créteil says :

        Lorsque Doubitchou était encore là, ça crachouillait à tout va. Schpozis s’enfuyait lorsque je m’approchais, mais j’arrivais malgré tout à le choper et lui faire des câlins. Depuis qu’il traîne avec Epicure, il a fait des progrès énormes et super rapides!! Il s’enfuit toujours lorsqu’on s’approche, mais il fait le curieux, il se laisse de plus en plus caresser, il fait le grand dos, rouroune. Ce matin, il a même poussé ma main avec sa tête pendant que je cajolais Montecristo, genre « ého, et moi, tu m’oublies?! » On est sur la bonne voie avec ce p’tit poilu! 😀

Trackbacks / Pingbacks

  1. Doubitchou: Good Bye Créteil « Moustaches & Coussinets - janvier 29, 2012

Laisser un commentaire

