Doubitchou: Goodbye Créteil

Doubitchou, chaton roux à poils longs à adopter en région parisienne avec l'Association Solana

Episode 1: Klug s’en va en guerre
Episode 2: Klug, Full Metal Chaton
Eposide 3: Schpozis, le pont de la rivière Kmiaou
Episode 4: Doubitchou, Apocalypse Croquettes
Episode 5: Schpozis, la grande évasion
Episode 6: Klug, la grande vadrouille
Episode 7: Doubitchou, la guerre est déclarée
Episode 8: Il faut sauver le soldat Klugi


Day 29

Depuis le départ de Klug, le petit bureau vert est plus calme.

De temps à autres, la Famille d’Accueil de Créteil entr’ouvre la porte et nous laisse entrevoir les deux chats de la maison, Epicure et Montecristo. Nous les avions déjà rencontrés lors de notre tentative d’évasion. J’avais également recroisé Epicure après avoir passé 3 jours en isolement dans ma cage à cochons d’inde.

Epicure, c’est le genre de grand chat cool qui inspire immédiatement confiance. Lorsque nous l’apercevons, nous nous précipitons à la porte, Schpozis et moi. Peu importe si la FA de Créteil reste assise en travers pour nous retenir: nous l’escaladons pour rejoindre nos copains chats. Elle en profite pour nous caresser, voire nous prendre dans ses bras et nous câliner. Nous sommes tellement contents de voir deux museaux amicaux que nous ne prêtons pas attention aux grandes mains qui nous papouillent. Nous en oublions même de cracher!

Doubitchou et Schopzis

Day 30

Après avoir emmené Schpozis se faire vacciner en début de semaine, la Famille d’Accueil de Créteil avait « négligemment » laissé le sac de transport noir dans notre chambre. Une petite cachette douillette comme celle-ci, elle se doutait bien que je ne tarderai pas à l’investir…

Pas manqué: ce matin, lorsqu’elle entre dans le petit bureau vert, je suis tranquillement installé dans le sac, le museau encore ensommeillé. Elle n’a qu’à relever la grille, et hop! un menu Mc Chaton prêt à emporter!

Après Klug et Schpozis, c’est à mon tour d’aller chez le vétérinaire. Durant tout le trajet, je reste d’un calme olympien. Pas un miou, rien! Une fois sur la table d’auscultation, je crachouille juste un peu. Je n’en mène pas large et j’essaie régulièrement de regagner en loucedé le sac de transport. J’endure malgré tout avec courage toutes les manipulations de la dame en blouse, le thermomètre, la piqûre et le vermifuge. Heureusement que ça n’a pas duré trop longtemps!

Doubitchou, chaton roux à poils longs adopté en janvier 2012 avec l'Association Solana

De retour dans le bureau vert, une autre surprise ne tarde pas à arriver: une jeune femme qui a repéré mon profil sur le site de l’Association Solana et souhaite m’adopter avec son conjoint.

Je refuse obstinément de quitter mon perchoir, au sommet du clic-clac. Quand la FA de Créteil essaye de m’approcher, je m’enfuis. Elle se résout donc à sortir sa botte secrète: Epicure, le super médiateur chat! Avec lui, les choses deviennent un peu plus faciles, car sa présence me rassure. Je finis par me laisser attraper et je reste sage lorsque je passe de bras en bras. Je ne suis malgré tout pas très rassuré, et quand la porte du bureau claque, je cède à la panique et je m’échappe!

Pour me recapturer, la FA de Créteil et mon adoptante sont obligées de ruser. On essaye de me rabattre dans le sac de transport, mais pas folle la guêpe: ce coup-là, on me l’a déjà fait, je ne retomberai pas dans le piège! Epicure entre de nouveau en scène, et une fois de plus, je me laisse attraper.

Doubitchou, chaton roux à poils longs adopté en janvier 2012 avec l'Association Solana

Il faudra beaucoup de douceur et de patience à mes adoptants pour que j’accepte de baisser ma garde, car je reste très craintif vis à vis des humains. Mais je leur fais confiance, ils ont l’air très gentils… et bien résolus à m’aimer!

Je quitte la FA de Créteil, mais Schpozis attend toujours une gentille famille. Découvrez prochainement la suite de ses aventures sur le blog de Moustaches & Coussinets, et n’hésitez pas lui donner sa chance, à lui aussi. Un chaton craintif, ça peut faire un peu peur, mais une fois que la confiance a remplacé la peur, c’est que du bonheur! ^^

Doubitchou, chaton roux à poils longs adopté en janvier 2012 avec l'Association Solana

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

4 responses to “Doubitchou: Goodbye Créteil”

  1. Cécile - FA Paris 5 says :

    Super ces deux adoptions ! Schopzis doit se sentir bien seul ; de là à venir faire des calins spontanés à sa FA, il n’y a qu’un pas.

Laisser un commentaire

