Adopter un chat handicapé : Amour-Missa

Amour-Missa, petite chatte adoptée avec l'Association Solana

Salut Salut! Hé, vous vous souvenez de moi? C’est moi, Amour, la chatonne avec une scoubipatte! Mais si, rappelez-vous: après avoir passé une semaine dans la Famille d’Accueil de Montrouge, j’ai vécu une semaine dans la FA de Créteil avec Epicure et Montecristo.

Tout le monde craignait que ma patte mal-formée ne dissuade d’éventuels adoptants. Mais finalement… ben non!
En novembre dernier, mes adoptants se sont déplacés EXPRES pour moi jusqu’à Sens, avant de me remporter chez eux, dans une maison où m’attendaient 3 copains: 2 chats et une jument!

Les petits handicaps, ma famille d’adoption connaît bien, et ça ne lui fait pas peur du tout! Par exemple, une malformation de la mâchoire oblige Pacha le matou à manger comme une pelleteuse. Quant à Vitelle la jument, elle souffre d’un déplacement du bassin. Mais peu importe: on nous aime comme on est!

Mon arrivée a quelque peu chamboulé la routine de mes congénères poilus… Au début, dès que je venais taquiner Mitsou le chat noir et blanc, il me crachait dessus dites donc, le malapris! Quant à Pacha le tigré, j’avais beau faire la moitié de son poids, je le terrorisais littéralement au début! Il ne nous a cependant pas fallu longtemps pour devenir de super potapoils. On adore jouer ensemble! Par contre, même si je suis une véritable petite pile électrique, j’avoue que j’ai parfois du mal à suivre son rythme! ^^

Aujourd’hui, presque 2 mois après mon adoption, je me suis taillée une petite place bien à moi au sein de la maisonnée. Je joue régulièrement les princesses pour attirer l’attention, et je n’hésite pas à grogner un peu pour me faire respecter, non mais! Toujours partante pour jouer et faire des bêtises, je grimpe partout (de préférence là où je ne suis pas autorisée à aller…). Je n’ai pas froid aux moustaches et rien ne m’arrête lorsque je suis lancée. Je n’ai d’ailleurs aucun scrupule à écrabouiller le visage ma maîtresse endormie, lorsque de bon matin il me prend l’envie de rejoindre Pacha pour jouer! :p

Les aventures d'Amour-Missa dans sa nouvelle maison
C’est vraiment une chance incroyable d’avoir trouvé une gentille famille qui m’accepte comme je suis. A l’Association Solana, de nombreux copains aux profils atypiques attendent depuis longtemps d’être adoptés. Qu’ils soient craintifs, seniors ou handicapés, ils sont prêts à vous rendre au centuple l’affection que vous leur apporterez. Ça vaut le coup de leur donner une chance à eux aussi, non? ^^

Allez, pour vous convaincre de sauter le pas, je vous laisse regarder la jolie vidéo que mon adoptante a concoctée sur moi!

 

Découvrez également l’histoire de Montecristo, chaton handicapé locomoteur…

Étiquettes : , , , , ,

7 responses to “Adopter un chat handicapé : Amour-Missa”

  1. Hiroki says :

    L’article est vraiment super et surtout très véridique !! Surtout la partie où ma seigneurie marche sur ma pauvre figure en pleine nuit hihi.

    Pour ceux qui hésite encore à adopter un petit chat ou même chien avec un handicap, n’hésitez plus !!! Ce sont tous de vraies amour ! Missa nous donnes tellement d’amour … mais elle nous fais aussi beaucoup rire, c’est une vraie comique !! Je ne la rendrais ou l’échangerais pour rien au monde !! J’adore nos moments câlins du matin très tôt, quand elle vient m’accueillir quand je rentre du travail, ou encore quand elle vient gratouiller à la porte de la salle de bain pour rester en notre compagnie (bon ok, elle veut surtout aller dans la beignoire, mais chut).

    D’ailleurs son nouveau jeu du moment : « Où est Missa ? » « Serais vous reconnaître l’être vivant de la peluche ?  »

    • Elise - FA de Créteil says :

      Ha ha ha! La photo est géniale! Vraiment très mignonne et très drôle.

      Merci encore pour votre témoignage, les photos et la vidéo. On sent qu’effectivement, Missa est aimée et très bien intégrée, c’est vraiment super pour elle! Vous l’acceptez comme elle est et vous savez faire ressortir tout ce qu’il y avait de mieux en elle.

      C’est fou quand même: ils sont tellement débrouillards et déterminés qu’on en oublie totalement leur handicap! Perso, j’admire la persévérance de notre petit Montecristo. Ça vous fait peut-être le même effet avec Missa! ^^

      En tout cas, bonne continuation avec toute votre petite bande!

  2. Hiroki says :

    Quelques nouvelles de mon petit monstre adoré !!

    Eh bien, ce n’est pas une surprise .. Tout ce passe à merveille ! Ma Seigneurie reste cependant caractérielle et continue de ronchonner aussi bien envers nous qu’envers ses copains. Si on a le malheur de la prendre dans nos bras alors qu’elle a pas envie, elle rale … Si Pacha prends le dessus sur elle … elle rale … Alala c’est assez souvent qu’on l’entends gronder et raler … Mais on y fais plus attention !!! Mais elle reste vraiment trop craquante … Elle est toujours aussi curieuse … Dés qu’on rentre à la maison avec des sacs, c’est la première à mettre son nez dedans !!! D’ailleurs, dés qu’on rentre à la maison tout cours, elle vient nous acceuillir avec son copain Mitsou, trop adorable …

    Voilà, la vie est belle … aujourd’hui, dur journée : un gros dodo avec ‘topain Pacha

Laisser un commentaire

