Un super Noël pour Flyounet!

Fly, chaton roux adopté en décembre 2011 avec l'Association Solana
Vendredi soir, deux dames très gentilles sont passées me voir. Elles parlaient beaucoup d’un monsieur qui n’est pas venu, lui. D’après ce que j’ai compris, la première dame (celle qui sent le copain chien) est son amoureuse, et la deuxième (celle qui sent le copain chat), sa maman.

Le monsieur a passé son enfance avec des chats. Mais depuis qu’il est (enfin) sevré et qu’il a quitté sa maman, il habite avec son amoureuse et un chien (un petit Cavalier King Charles prénommé Cooky).

Il y a quelques temps, le monsieur a dit qu’il aimerait bien reprendre un chat, car la présence d’une petite boule de poil qui ronronne sur ses genoux tandis qu’il regarde la télévision lui manquait un peu… Autant vous dire que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde! ^^ L’amoureuse s’est dit qu’elle tenait là une idée de cadeau en or pour Noël. Ses recherches sur internet ont fini par la conduire sur le site de l’Association Solana, jusqu’à mon petit portrait trop craquant.

J’ai bien plu à l’amoureuse et à la maman. Le contrat d’adoption a donc été signé, le chèque de caution rempli, les 180€ de participation financière recomptés, pop pop pop… mais finalement, les dames sont reparties sans moi! Je ne vous cache pas que j’étais un peu désappointé.

J’ai dû attendre deux jours avant qu’on revienne me chercher pour de bon. Deux jours inteeeerminables! Lorsque mes nouveaux maîtres sont entrés dans le petit bureau vert, j’étais tellement content que je n’ai pas arrêté de leur grimper dessus. Mon maître connaissait mon existence depuis 2 heures seulement (son amoureuse lui a montré ma vidéo), mais le feeling est tout de suite passé entre nous. Il est aussi joueur que moi et je sens qu’on va bien s’amuser tous les deux!

Mes maîtres m’ont conduit dans ma nouvelle maison, un grand chalet en bois avec un beau jardin tout autour. Je n’aurai pas le droit de sortir tant que je ne serai pas stérilisé, mais je peux vous assurer qu’une fois les beaux jours revenus, les oiseaux et les musaraignes, je vais m’en mettre plein le cornet!

A peine arrivé, j’ai commencer à fouiner un peu partout. J’ai testé ma petite litière et l’arbre à chat que mon maître a monté exprès pour moi. Je suis aussi allé renifler du côté du panier de Cooky, qui rentrera vendredi à la maison. C’est une odeur particulièrement intrigante… J’ai hâte de faire sa connaissance et de pouvoir jouer avec lui!

Petit tour dans mon nouveau bac à litière

Snif snif! Hummm, cette odeur intriguante de copain chien!

Toi, fleur en peluche, je vais pas tarder à te faire ta fête!

Nous ne sommes que le 18 décembre mais pour moi, c’est déjà Noël grâce à mes adoptants!
En cette période de fêtes et de grands froids, n’oubliez pas les copains,petits et grands, qui attendent encore d’être adoptés. Vous pouvez aussi aider l’Association Solana financièrement, ou machinalavérement!

Joyeuses fêtes à tous!

Fly, chaton roux adopté en décembre 2011 avec l'Association Solana

Étiquettes : , , , , , , , ,

7 responses to “Un super Noël pour Flyounet!”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Et hop, un de plus ! L’année 2011 a été riche en adoptions (et en rouquins) chez la FA de Créteil ^^

  2. Cécile - FA Paris 5 says :

    Ah, voila où il était passé ! Super pour lui !
    En tout cas, ses adoptants ne vont pas s’ennuyer avec lui à mon avis, il a un air de bon petit curieux.

    • Elise - FA de Créteil says :

      Oula non, ils ne vont pas s’ennuyer avec cette petite crevette rousse super énergique! ^^ Moi j’attends impatiemment de savoir comment s’est passée la rencontre avec Cooky le King Charles, je pense que ça va être fendard!

Laisser un commentaire

