Bibi a de la visite…

Bibi, petite chatte aux yeux d'or

Depuis que je suis arrivée dans la Famille d’Accueil de Créteil, il y 2 mois, j’ai vu pas moins de 6 petits copains se faire adopter (Abyss et Argile, Kami, Oru, Origami et Fly). Il était temps que mon tour arrive, non?!

C’est une très gentille dame qui m’a rendu visite. Pour notre première rencontre, elle a préféré venir seule, sans son mari ni sa petite fille de 4 ans.

Epicure a fait son show habituel (et vas-y que je rapplique dès que tu appelles Bibi, que je joue avec la petite balle que tu lui tends, que je me frotte sur tes jambes et que je te déballe tout mon attirail de séduction féline…). Montecristo s’est montré moins insistant, mais aussi curieux et avenant qu’à son habitude. Bref, pas moyen d’être tranquille avec ces deux-là dans les pattes!

Avec ma visiteuse, j’ai joué les effarouchées. Je m’enfuyais à chaque fois qu’on essayait de m’approcher. Je me suis néanmoins laissée caresser, juste un peu, pour que la dame puisse vérifier à quel point mon pelage est doux.

Par chance, elle ne s’est pas laissée décourager par ma timidité. Elle est prête à se montrer patiente avec moi, à nous laisser le temps de construire ensemble une belle relation.

Bibi adore goûter les doigts

Comme sa maison sera pleine de gens bruyants pendant les fêtes et qu’elle veut éviter de m’imposer un stress trop important, mon adoptante viendra me chercher le 31 décembre. J’espère qu’elle ne m’oubliera pas! En tout cas, c’est super de tomber dans une famille qui m’acceptera telle que je suis et qui respectera ma nature de petite chatte affectueuse mais indépendante et un peu farouche! L’année 2012 va bien commencer pour moi! ^^

Merci encore à mon adoptante, ainsi qu’à tout ceux qui prennent le pari d’adopter un chat timidou. Car de l’amour, on en a tout autant à donner! Et vous, pourquoi ne pas laisser sa chance à un autre petit timide de l’Association Solana?…

Pose décontractée sur le canapé

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

10 responses to “Bibi a de la visite…”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Wahou, c’est génial tout ça ^^ Félicitations Bibi !!

    • Elise - FA de Créteil says :

      On est vachement content pour Bibichounette, oui! Trouver une famille aussi ouverte d’esprit qui saura respecter son indépendance, c’est génial. En plus, je pense sincèrement qu’elle s’épanouira davantage sans nos deux loulous sur le dos.

  2. Valérie (adoptante de Bibi) says :

    Bonjour Bibi, Ne t’inquiètes pas ! je ne t’oublierai pas et viendrai te chercher le samedi matin car nous t’attendons avec impatience.
    Sirina, ta petite maitresse, t’a choisi un coussin tout doux et des petits jouets pour que tu puisses t’amuser et te sentir bien dés ton arrivée.
    A très vite !
    Valérie

  3. Isa says :

    Bonjour Bibi!!! c’est le grand jour pour toi!!!!
    Je suis la maitresse de Mac Fly! Mais toi tu l’as connu sous le nom de Fly!!!
    d’ailleurs je crois qu’il veut te laisser un message parce qu’il marche sur mon ordinateur pendant que je t’écris ^^
    Bon, étant donné que ses pattes sont trop grosses pour les touches, je vais le faire pour lui:
    « Bonne chance pour ta nouvelle vie! Je te souhaite un foyer plein de bonheur et de vie comme le mien, j’y suis depuis 2 semaines aujourd’hui! Et oui, mes maitres sont venus me chercher à 14h30 le 18 décembre!!!! Pleins de bonheur à toi et ta famille!!! »

    Bises à tous et Bonne fin d’année

    Isabelle, Vince, Cooky et Mac Fly 🙂

  4. Bibi says :

    Merci beaucoup Isabelle (et toi aussi Mac Fly)! ^^

    Oui, ça y est, le grand jour est enfin arrivé: ma nouvelle maîtresse vient me chercher à 10h00 ce matin. Je vais bientôt rencontrer ma mini-maîtresse, mon maître et découvrir ma nouvelle maison. J’ai hâte!

    En attendant, depuis hier, je suis ultra sage avec la FA de Créteil. Je n’avais pas été aussi sociable, mignonne et câline avec les humains depuis longtemps, ni aussi joueuse et sympa avec les félins (en fait, c’est une stratégie machiavélique pour que tout le monde regrette encore plus mon départ, gnarf gnarf!)

    Je vous souhaite aussi plein de jeux, de croquettes et de câlins pour la nouvelle année.

    Bon réveillon!

    • Valérie (adoptante de Bibi) says :

      Bonne année 2012 à tous ! je suis dans ma nouvelle maison depuis samedi. je dois dire que ma 1ère journée était un peu difficile, j’ai préféré rester cachée sous la table basse du salon et observer ce qui se passait. Ma maitresse a bien vu que j’avais trop peur, elle m’a fait beaucoup de calins et m’a installé dans le bureau afin que je me calme. Le soir, je me sentais tellement mieux que je n’ai pas arrêté de m’amuser avec mes petites jouets. Nous avons passé le dimanche et le lundi tous ensemble. Je n’ai presque plus peur, je discute sans arrêt et je suis ma maitresse partout, elle m’appelle son poisson pilote ! ma petite maitresse veut tout le temps de me faire des calins et jouer avec moi. elle me dit sans arrêt, n’aies pas peur Bibi, n’aies pas peur et m’appelle minouchette… j’adore
      A bientot !
      Bibi (pseudo minouchette)

      • Elise - FA de Créteil says :

        Coucou petite Bibi-Minouchette!
        C’est trop mignon ce que tu racontes à propos de ta petite maîtresse! ^^ Elle a l’air de faire très attention et d’être très respectueuse malgré son jeune âge: c’est génial!
        Je suis également très contente de voir que tu as déjà commencé à laisser ta timidité de côté. En si peu de temps, waahou! Bravo! Quand tu dis que tu « discutes », comment est-ce que tu t’exprimes, toi qui es toute muette d’habitude?

        Bonne année à toi et à ta famille d’adoption!

      • Valérie (adoptante de Bibi) says :

        Coucou Elise, eh ! oui, je suis même très bavarde avec ma maitresse. elle me parle et je lui répond à ma façon, tu sais en miaulant,tout tout doucement.
        Bonne année à toi et à mes copains de jeu !
        Bibi

      • Elise - FA de Créteil says :

        Tu miaules toi maintenant? ^^ De ta part, je me souviens juste de petits cris muets (mais plein de conviction).
        Bon eh bien je vois que tu te débrouilles parfaitement pour établir la communication, même si ton volume reste bas! ^^

        Tu manques beaucoup à Epicure et Montecristo, qui étaient tout tristes d’avoir perdu leur petite copinette de jeu…

        Profite bien de ta nouvelle famille petite Bibi-Minouchette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :