Oru et Origami se font vacciner

Origami, chatonne de 2 mois à adopter en région parisienne avec l'Association Solana
Coucou les gens, c’est la petite Origami, la plus petite et la plus sombre des 3 soeurettes qui ont intégré le petit bureau vert de la Famille d’Accueil de Créteil.

Vous me connaissez encore peu. C’est normal, je reste très discrète depuis mon arrivée. J’ai commencé à me détendre, mais je ne suis pas encore complètement rassurée en la présence des humains (qui sont généralement trèèèès grands et trèèèès bruyants). Du coup, au bout de quelques minutes, je retourne me cacher sous la bibliothèque ou entre les lattes du clic-clac!

Ce matin, alors que nous somnolions tranquillement dans le dodo, la Famille d’Accueil de Créteil nous a attrapées, Oru et moi, et nous a poussées dans le sac de transport. Direction… inconnue!

Ceci dit, en sentant les odeurs piquantes de désinfectant, on n’a pas mis longtemps à comprendre que nous nous trouvions… CHEZ LE VETERINAIRE!

C’est moi qui suis passée en premier entre les mains de la tortionnaire en blouse bleue. Mon petit cœur battait très vite. On m’a pesée et triturée dans tous les sens; on m’a forcé à ouvrir la gueule pour inspecter mes jolies petites dents; on m’a fourré un truc pas agréable dans les fesses pour vérifier ma température. Puis on m’a arrosée avec un liquide qui pue et paf! on m’a piquée avec une seringue! (Un vaccin, ça s’appelle. C’est pour me protéger contre le typhus et les coryza, deux maladies infectieuses qui font des ravages chez les petits félins.) Durant la consultation, je suis restée ultra sage, en priant pour qu’on finisse par me laisser tranquille… et ça a marché! Après la piqûre, on ne m’a plus embêtée.

La vétérinaire s’en est ensuite prise à Oru. Pas folle la guêpe, dès que la vétérinaire tournait le dos, pouf, ma sœur courrait se réfugier dans le sac de transport! Elle a aussi fait un petit bond de cabri lorsqu’on lui a injecté le vaccin. Mais à part ça, elle a été très courageuse elle aussi. En tout cas, la vétérinaire nous a toutes les deux trouvées très très jolies (mais ça, on le sait déjà: toutes les personnes qui nous voient nous le disent!)

Bon ben voilà, une bonne chose de faite: nous sommes vaccinées. Alors, quand est-ce que vous venez nous rendre visite? Oru et moi, on vous attend!

Oru et Origami, chatonnes à adopter en région parisienne avec l'Association Solana

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

