Pas de pitié pour les parasites (partie 1): la mésaventure de Kraken-Grelot

Kraken-Grelot, chaton adopté avec l'Association Solana
Coucou! Vous vous souvenez de moi? C’est Kraken. Enfin maintenant, il va falloir m’appeler par mon nouveau prénom: Grelot!
Il y a quelques semaines, il m’est arrivé un truc pas drôle, mais alors pas drôle du tout. Je vais vous raconter…

Tout allait bien en apparence: je mangeais bien, je jouais avec mes copines Fidji et Zoé, je courrais partout… mais un après-midi, je me suis brusquement mis à vomir de longs vers blancs, entortillés comme des spaghettis (bââââhhh, oui je sais, c’est dégoûtant!). J’ai également commencé à laisser du sang dans la litière quand je faisais mes besoins. J’ai arrêté de courir, de jouer et de sauter partout. Bref, ça n’allait pas bien du tout.

Très inquiète, mon adoptante m’a conduit en urgence chez le vétérinaire. A la clinique, on m’a injecté des médicaments pour nettoyer mon petit organisme, et on m’a gardé pour la nuit, afin de surveiller l’évolution de mon état. J’ai pu rentrer chez moi dès le lendemain, mais j’ai dû prendre des tas de comprimés dégoûtants pendant 15 jours. C’était horrible!

Par bonheur, maintenant ça va beaucoup mieux. J’ai été traité avant que les parasites n’endommagent gravement mes organes et ne mettent ma vie en danger. Je suis de nouveau en pleine forme, j’ai retrouvé mon bel appétit, et je continue à bien grandir. Je promets même d’atteindre un fort beau gabarit d’après le vétérinaire ! ^^

Un tel incident aurait pu être facilement évité si j’avais été vermifugé tous les mois à date fixe, sans exception. Or pas de chance : aucun des deux vétérinaires qui m’avaient ausculté dernièrement n’a jugé utile de me prescrire les traitements adéquats. Les parasites ont donc eu de longues semaines pour se développer, grandir et se multiplier tranquillement dans mon intestin!

En apprendre plus sur les parasites internes les plus répandus chez le chat…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

