Argile a une puce (oui mais pas de panique: une puce électronique)

Argile, chaton à adopter en région parisienne avec l'Association Solana
Salut les gens, c’est Argile.

Je suis sûr qu’Abyss vous a raconté n’importe quoi à mon sujet (du genre que je suis surexcité, agressif, toujours en train de chercher la bagarre…) En fait, c’est pas vraiment ma faute. Je suis petit, plein d’énergie. J’avais trop besoin de bouger/jouer/sauter partout après avoir passé un milliard d’années des heures enfermé dans une caisse de transport. Et puis atterrir dans une nouvelle maison plein de nouvelles odeurs, avec un copain chaton que je ne connaissais pas du tout, ça m’a un peu stressé.

Maintenant, ça va beaucoup mieux. Je me suis un peu calmé. Même si j’adore toujours autant embêter Abyss, lui sauter dessus pour lui mâchonner les oreilles et traverser le bureau comme une petite bombe.

Argile, chaton à adopter en région parisienne avec l'Association Solana
Ce matin, la Famille d’Accueil de Créteil m’a fourré dans ma caisse de transport, et nous sommes partis chez le vétérinaire avec Bibi, la petite chatonne qui vit dans la pièce d’à côté. Je savais pas trop ce qui m’attendait.

A la clinique, j’ai eu un succès fou. La salle d’attente était bondée, et tous les gens s’arrêtaient pour venir jouer avec moi. « Oh, il est si petit », « Quels yeux magnifiques il a! »… j’ai eu droit à des tas de compliments. Et les compliments, moi j’aime bien ça, parce que c’est vrai que je suis drôlement mignon!

La vétérinaire aussi m’a trouvé très joli. Quand elle m’a pesé, elle a été très surprise de constater que j’avais pris 130g en 3 jours (ben oui, à force de manger comme un petit ogre! :p). Ensuite, elle m’a renversé une bouteille de truc qui pue dessus (du « disinfectant » je crois que ça s’appelle) et m’a enfoncé une aiguille énorme dans la peau pour placer une puce électronique toute neuve dans mon cou. Ça m’a pas trop plu, mais je n’ai lâché qu’un petit couinement de protestation, c’est tout. Pour vérifier que tout fonctionnait bien, elle m’a scanné avec un petit appareil de l’espace. J’ai fait « bip bip ». Elle a eu l’air satisfaite et m’a laissé tranquille. Me voilà donc identifié!

De retour dans le bureau, j’étais super content de retrouver mon pote Abyss. On a joué un peu. Je lui ai mâchouillé les oreilles et je lui ai léché la pomme, puis, comme j’étais bien fatigué, j’ai piqué un petit roupillon en mode « boule de poils ». Ben oui, ça épuise de telles aventures! ^^

Argile la boule de poils

Argile fait la sieste

Vous aussi vous me trouvez craquant? Ben qu’est-ce que vous attendez? Appelez Cécile de l’Association Solana et adoptez-moi (avec mon copain Abyss ce serait encore plus mieux! :p)

Étiquettes : , , , , , , , , ,

6 responses to “Argile a une puce (oui mais pas de panique: une puce électronique)”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Oh, un mini-Kritako ! Aussi glouton que le grand apparemment !!

  2. Dominique says :

    Ouais ben il faudra voir s’il garde d’aussi belles rayures que les miennes..
    Bonjour à tous
    Phang

Trackbacks / Pingbacks

  1. Moustaches & Coussinets - novembre 5, 2011
  2. Bibi se fait enlever par les extraterrestres! « Moustaches & Coussinets - novembre 27, 2011

Laisser un commentaire

