La rencontre d’Abyss et Argile

Abyss, chaton à adopter en région parisienne avec l'Association Solana

Coucou, moi c’est Abyss.

Mercredi, une gentille dame (Bérengère de la FA de Montrouge) est passée à l’Association Solana, et nous sommes tous repartis empilés dans sa voiture, mes petits camarades et moi. Après un voyage qui a duré 3000 ans d’une heure, nous avons dû attendre dans la salle de bain de Montrouge que nos nouvelles Familles d’Accueil viennent nous chercher. Nous avions déjà passé de longues heures dans nos petites cages, mais en plus, les FA ont bavardé pendant je sais pas combien de temps avant de repartir! Heureusement qu’on est patients didonc!

Moi je suis reparti avec Argile, une toute petite crevette à rayures grises. Petit, ouep, mais très excité, et pas super amical… Lorsque la FA de Créteil a posé nos cages l’une en face de l’autre, ouh la la! Argile a aussitôt commencé à grogner et à feuler, alors que je n’avais pas bougé une moustache!

Durant le trajet jusqu’à Créteil, nous sommes restés super sages. Pas stressés du tout, nope! Argile semblait captivé par les lumières de toutes les couleurs qui jaillissaient sur la route. Quant à moi, j’ai posé ma petite tête sur la main que la FA de Créteil avait glissé dans ma cage, et j’ai somnolé jusqu’à ce que nous arrivions à destination.

Abyss, chaton coolos à adopter avec l'Association Solana

Une fois lâchés dans le petit bureau vert par contre, ça a été une autre histoire! Du haut de ses 500g tout mouillé, le mini Argile, plus surexcité que jamais, a commencé à me chercher des noises. Il grognait, me donnait des coups de pattes, essayait de mordre. Autant vous dire que j’ai pas trop trop apprécié. J’ai beau être super coolos et pacifique comme chaton, j’ai donc fini par cracher dès qu’il m’approchait!

Pire! A peine arrivé, il a immédiatement pris le contrôle du stock de croquettes! Impossible d’aller casser la croûte. Il s’est posté devant la gamelle, l’air menaçant, puis s’est enfilé la moitié de l’assiette, le glouton. Jamais je n’aurais pensé qu’un si petit machin pouvait avaler autant de nourriture d’un coup!

Abyss et Argile se rencontrent... et s'apprivoisent!C’est pas toujours évident d’apprendre à cohabiter avec un nouveau copain qu’on connaît pas du tout. Mais ne vous inquiétez pas, on a des caractères sympas, ça va vite s’arranger! ^^

Si nos profils vous intéressent, vous connaissez le chemin: pop pop pop, on file appeler Cécile de l’Association Solana! ^^

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

3 responses to “La rencontre d’Abyss et Argile”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    « Empilés », je crois que c’est le terme ! Argile a été très sage durant le trajet, contrairement à son compagnon de cellule Abalone qui ne faisait rien qu’à titiller la pauvre Tsigane !

Laisser un commentaire

