Les aventures de Bibi dans la salle de bain

Bibi dans le lavabo
Voilà 10 jours que je suis arrivée dans la Famille d’Accueil de Créteil. Comme je ne suis pas vaccinée, je n’ai pas le droit d’être mélangée avec les chats de la maison et je dois rester isolée dans le petit bureau vert. Moi, ça me convient assez: c’est calme, sans danger, et personne ne vient m’embêter.

Mais allez savoir pourquoi, la Famille d’Accueil de Créteil s’est mise en tête de me trimballer de pièce en pièce. Pour que je m’habitue « à la vie quotidienne d’une famille » et que je sois « moins stressée en arrivant dans mon futur foyer », soit-disant…

Cette semaine, la FA de Créteil avait déjà essayé de mettre en pratique ses théories à la noix en m’embarquant dans la salle de bain, une pièce minuscule, très humide, et pleine de bruits terrifiants… Dès que l’eau de la douche a commencé à couler, je n’ai pas demandé mon reste: je me suis faufilée dans un petit trou, à l’angle du meuble, et je suis restée cachée jusqu’à ce que ma Famille d’Accueil quitte l’appartement. Même l’appétissante odeur du sachet fraîcheur n’a pas réussi à me convaincre de montrer mon petit museau!

Ce matin, la FA de Créteil a insisté pour réitérer l’expérience. En obstruant au préalable l’accès à ma précieuse cachette, la fourbe! Aucune échappatoire possible. Pendant une heure, j’ai dû endurer toutes les tortures possibles et imaginables: l’épilateur et la brosse à dent électriques, le dissolvant à vernis qui pique les moustaches, le bruit de l’eau qui s’écrase dans la douche, le sèche-cheveux… J’ai vaillamment attendu que ce cauchemar cesse, lovée dans le lavabo.

Bon, après coup, je vous avoue que je ne garde pas un si mauvais souvenir que ça de mon passage dans la salle de bain. J’ai découvert des tas d’odeurs et de matières nouvelles. J’ai léché le fond de la baignoire et la bonde du lavabo, qui sentait la pâte à la menthe. J’ai pu observer les rituels étranges de ma FA. De temps à autres, je lui donnais même de petits misous: la preuve que je ne suis pas rancunière comme chatonne! ^^

Bref, je suis encore un peu trouille-trouille quand je me trouve confrontée à des situations nouvelles et à des bruits stressants, mais au final, je m’adapte assez vite! Je n’aurai aucun mal à prendre mes repères chez vous, alors n’hésitez pas: prenez rendez-vous avec l’Association Solana, et venez me rencontrer. Je suis super craquante, vous allez forcément m’adorer! ^^

Les aventures de Bibi dans la salle de bain

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

3 responses to “Les aventures de Bibi dans la salle de bain”

  1. Dominique says :

    Un petit coucou de Titou (ex Phang). Dominique et moi on a super bien aimé la façon de raconter ton histoire. Moi aussi je sqatte les genoux lorsque l’ordinateur est allumé, même que parfois je me couche sur les touches et là l’ordinatur devient fou, y’a plein de trucs qui bougent et de bib.. c’est rigolo. Pour l’acrobatie je m’entraine avec l’étendoir à linge, et lorsqu’il y a du linge, j’en profite pour piquer un petit somme. Bon ben voilà, c’est juste pour te faire un petit coucou et te dire que pour maman et moi tout va très très bien et pourtant au départ c’était pas gagné.
    Roumiaou à ta FA et léchouille pour toi

    • Elise - FA de Créteil says :

      Salut Titou-Phang! Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles régulièrement! ^^ L’ordinateur, c’est vraiment un bonheur pour les chats (certains fabricants sont même en train d’exploiter le filon: ils viennent de créer une application ipad pour félins!)… et c’est trop marrant de vous regarder jouer avec. Bon, sauf quand vous foncez à toute vitesse sur les touches et que vous déglinguez tout! :p

      Bonne continuation à toi et à tes deux mamans!

Trackbacks / Pingbacks

  1. Klug, la grande vadrouille « Moustaches & Coussinets - janvier 28, 2012

Laisser un commentaire

