Bibi vous salue bien!


Bibi, chatonne de 3 mois à adopter en région parisienne avec l'Association Solana
Salut! Je me présente: je m’appelle Bibi. Je suis une jolie petite chatonne tigrée de 3 mois.

Samedi dernier, j’ai participé à la Journée d’Adoption organisée au magasin Truffaut d’Ivry. Ma petite bouille a attiré l’attention d’une famille, qui m’a rapportée chez elle. Malheureusement, au bout de 2 jours, mes « adoptants » ont décidé que je ne leur plaisais plus. Ils ont d’abord prétendu que j’étais malade, puis que j’avais un « problème de comportement » parce que je ne miaulais pas et que je ne cabriolais pas dans tous les sens, puis qu’ils étaient allergiques aux chats. o_O

Je n’ai aucun problème de comportement, je suis juste un brin timidoune (mais ça, l’Association Solana l’avait précisé sur ma fiche!). Timidoune, ça signifie simplement qu’il me faut un peu plus de temps pour m’adapter à un nouvel environnement et pour faire confiance aux personnes que je rencontre pour la première fois.

Lorsque je suis arrivée dans la Famille d’Accueil de Créteil, mon tempérament timoré ne m’a cependant pas empêchée de ronronner dès les premières caresses. Les papouilles, j’adore ça! Et je distribue volontiers des petits misous humides.


Ce qui est super, c’est que je suis très sage et très gentille. Je ne fais pas la banboula toute la nuit joue tranquillement avec mes petits jouets, sans déranger le sommeil de ma FA. Je me laisse papouiller sans m’enfuir, je me roule sur le dos et je ronronne de bon coeur. Parfois, je l’avoue, j’aime bien mordouiller les doigts ou chasser les pieds, mais ce n’est jamais méchant, juste pour jouer!

J’attends une gentille famille qui se montrera plus patiente que mes « adoptants » précédents. J’ai plein d’affection à donner, mais j’ai besoin qu’on me laisse un peu de temps! Lisez donc l’histoire des petites Légendes, de Merlin ou d‘Uno et Cluedo: adopter un chat timide peut devenir une formidable aventure pleine de tendresse!

Si vous avez envie de faire ma connaissance, ne perdez pas une seconde: contactez vite l’Association Solana pour prendre rendez-vous. A très bientôt j’espère! ^^

Bibi, chatonne de 3 mois à adopter en région parisienne avec l'Association Solana

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

