Amour et sa scoubi-patte

Amour, petite chatonne à adopter en région parisienne avec l'Association SOLANA
Coucou tout le monde, c’est Amour!

Moi, je ne ressemble pas tout à fait aux autres petits chatons de mon âge. Pourquoi? Parce que ma patte arrière gauche est plus longue que les autres et un peu tordue. Elle ressemble à un long scoubidou! Je sais pas trop ce qui s’est passé dans le ventre de ma maman, mais visiblement, il y a eu un petit bug! ^^

Amour et sa scoubi-patte

Amour adopte une drôle de position pour regarder le paysage!
Ma scoubi-patte ne m’empêche absolument pas de jouer, sauter, grimper à l’arbre à chat et faire des cabrioles. Je suis une chatonne joyeuse et pleine d’énergie, qui adore se dépenser et qui ne se laisse jamais décourager par les difficultés!


J’adore m’exprimer. Je miaule, je couine, je râle, je feule, je pousse de petits cris. J’essaye régulièrement d’instaurer le dialogue avec les humains: je grimpe sur les genoux de la Famille d’Accueil de Créteil et je lui parle. Mais cette grosse patate ne comprend rien de ce que je lui dis! Qu’est-ce que ça peut être bête les humains parfois!

Malgré tout, j’aime bien passer du temps avec eux. Je fais la sieste dans leur lit. J’aime qu’ils me grattouillent sous le cou, et je ronronne très fort lorsqu’ils me prennent dans leur bras. En plus, ils n’arrêtent pas de me dire que je suis jolie et douce et que je sens bon le chaton… J’espère vraiment réussir à faire craquer une gentille famille, qui oubliera mon petit handicap!

Amour dans l'arbre à chat

Si vous pensez avoir le coeur assez grand pour me laisser ma chance, c’est tout simple: il suffit de prendre rendez-vous avec l’Association Solana. A très vite j’espère!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

9 responses to “Amour et sa scoubi-patte”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Amour est une sacrée grimpeuse malgré sa scoubi-patte ! Chez nous, elle n’hésitait pas à monter tout en haut de l’arbre à chat qui va quand même jusqu’au plafond ! Elle a peur de rien la louloute ^^

  2. FAdeCréteil says :

    Vu la taille riquiqui de notre arbuste à chat par rapport à votre baobab, j’ai parfois peur que la petite s’ennuie un peu, elle qui aime tant se dépenser. Mais c’est vrai qu’entre Pollux qui est trop handicapé pour monter au-delà du premier étage et Cognac qui a vite le vertige (oui Bérengère, on a découvert qu’il était trouillard plus que fainéant en fait. Julien a même du lui apprendre à sauter de tout en haut en l’appâtant avec des croquettes! >.<).

    Amour se débrouille tellement bien que l'adoptante qui est passée hier soir n'a pas remarqué tout de suite qu'elle a un problème à la patte! ^^

  3. Hiroki says :

    Je suis la nouvelle maman de la petite Amour, qui a été renommée Missa. Elle va très bien, même après sa stérilisation, elle court et saute partout, elle est très impressionnante, elle est INFATIGABLE !! Mais ça fais son charme !

    Elle s’entends très bien avec Pacha, notre chat de 1 an, quand à Mitsou, il la cotoye assez peu, elle est beaucoup trop embêtante à son goût.

    Voilà, la petite Missa, fait notre bonheur à tous – et à Pacha aussi qui était très timide avant son arrivée. Grâce à elle, il est plus en confiance.

    • Elise - FA de Créteil says :

      Bonjour nouvelle maman d’Amour-Missa! ^^ C’est super pour la petite miss. Quelle chance d’être arrivée dans une famille qui l’aime autant, avec deux copains chats en plus. On est tous super contents pour elle! Est-ce que vous m’autoriseriez à poster quelques photos d’elle, pour que les adoptants potentiels voient que les handicaps ne sont jamais insurmontables?… A bientôt!

  4. Hiroki says :

    A mais oui bien sur !!!

    Je viens même de terminer une petite vidéo si vous voulez !

Laisser un commentaire

