It’s a cat’s cats world 2: Bouygues Telecom mange dans la gamelle de FatBoy Slim

les deux chatons héros du clip de Fatboy Slim (Joker)

Vous avez aimé le dernier spot publicitaire de Bouygues Telecom? Eh bien sachez que l’idée de filmer des chatons-trop-mignons qui s’ébattent dans un monde miaouniature n’est pas si originale que ça, en définitive…

En 2004, les téléspectateurs des chaînes musicales lâchaient déjà des « rooooh, c’est super chouuu » devant le clip du DJ FatBoy Slim, une reprise de The Joker, le tube de Steve Miller Band sorti en 1973. Ce clip, beaucoup moins lisse et politiquement correct que la pub de Bouygues Telecom, retrace la journée d’un chaton dragueur et fêtard, coiffé d’un petit chapeau de velours à grelots. Je vous laisse découvrir ses aventures, à travers un univers « kitten-sized »:

Si vous regardez la vidéo attentivement, vous repérerez des touches d’humour disséminées çà et là : le mois de « Meowvember » (« miaouvembre ») sur le calendrier, les chatons qui achètent de la « catnip » (« cataire » ou « herbe aux chats ») à un dealer et se tapent un gros trip hallucinogène, etc.

La pub de Bouygues, comme le clip de FatBoy, se termine par une grosse scène de fiesta avec DJ. Petit clin d’oeil malicieux de la part des créatifs de l’agence DDB, ou juste un gros plagiat inconscient?…

En tout cas, les vidéos que l’Association Solana et ses Familles d’Accueil postent sur leurs chaînes YouTube, c’est pas du plagiat, ça c’est sûr! Allez y jeter un coup d’oeil pour découvrir les chatons à adopter en action! ^^

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :