It’s a cat’s cat’s world: Bouygues Telecom crée le buzz avec sa dernière campagne publicitaire

Making of de la publicité Bouygues Telecom avec les chatons
Dans un billet précédent, j’évoquais le succès des Lolcats sur le net… Après NormanFaitDesVidéos, c’est au tour de Bouygues Telecom de surfer sur le buzz grâce à une vidéo de chatonstropmignons.

Les sondages ont récemment couronné l’opérateur téléphonique comme n°1 de la relation client sur les fixes et les mobiles (TNS Sofres – avril 2011). Un titre que Bouygues Telecom entend honorer avec sa nouvelle campagne publicitaire, réalisée par les agences DDB Paris et Zenithoptimédia. Internautes, vous aimez les chatons, et comme on vous aime, eh bien on va vous en donner du chaton !

Pour les besoins du tournage, c’est tout un petit monde à hauteur de minous qui a été recréé, soit  150m2 de décors à l’échelle ¼, dans lesquels évolue une quinzaine de chatons castés pour leur cutitude. En tout, 54 jours de fabrication, 41 personnes mobilisées, 12000 heures de travail et 4 jours de tournage auront été nécessaires pour réaliser… 1 minute de pub !

Making of de la pub de Bouygues Telecom avec des chatons

Making of de la publicité Bouygues Telecom avec les chatons

Making of de la publicité Bouygues Telecom avec les chatons

Making of de la pub de Bouygues Telecom avec des chatons

Making of de la pub de Bouygues Telecom avec des chatons

Making of de la pub de Bouygues Telecom avec des chatons

Mais il faut avouer que le résultat en vaut la peine. Jugez par vous-mêmes !

Cette petite pub super mignonne et drôlement bien fichue regorge de clins d’œil humoristiques qui ne manqueront pas de faire sourire petits, grands, hommes et femmes, qu’ils soient cœurs tendres ou allergiques aux poils (le JT avec le « chastronaute », la bande-annonce de « Catchete » en hommage au film de Robert Rodrigez, le taxi cat-yorkais, la bombonne de lait et le distributeur de sardines, etc.). Bref, voici typiquement le genre de vidéo qu’on a envie de liker sur YouTube et de partager sur Facebook: coup marketing réussi pour Bouygues!

(Petite précision concernant la voix off du spot: selon l’agence DDB, « Ça ressemble à Chabat, ça a le goût de Chabat, mais ça n’est pas Chabat… »)

L’Association Solana et ses Familles d’Accueil diffusent régulièrement de petites vidéos sur leurs comptes YouTube. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil! Bon, les décors ne sont pas sur mesure et ce n’est pas toujours bien cadré, mais c’est réalisé sans trucages avec de vrais chats super mignons, disponibles à l’adoption! ^^

(Source: SuchaBlog)

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 responses to “It’s a cat’s cat’s world: Bouygues Telecom crée le buzz avec sa dernière campagne publicitaire”

  1. Dominique says :

    J’ignore si Maneki et Phang apprécieront autant que moi mais je viens de faire rire un certain nombre de personnes au bureau…
    Dominique

    • FAdeCréteil says :

      Cette pub est vraiment efficace. En terme de communication, Bouygues Telecom est certain de faire mouche auprès d’un très large public (la preuve dans votre bureau! ^^).

      Au fait, comment vont les loulous? Phang a dû bien grandir!

      • Dominique says :

        Eté difficile pour Phang à cause de diarrhées à répétition. On a d’abord cru que c’était la faute des antibiotiques du Coryza, puis des croquettes donc changement de croquettes, et re-changement de croquettes depuis une semaine… Le véto l’a vu et revu de partout, il pense que cela devrait aller avec ces croquettes pour intestins fragiles !!!! sinon, il faudra l’endormir pour lui faire une prise de sang et recherche autre chose. Cela ne l’empêche pas de vivre, de grandir et de faire le fou, il est superbe, un peu mince (et pour cause) mais il sera sans doute un adulte longiligne et pas massif comme sa mère. Quant à elle, sa timidité s’envole de jour en jour mais elle reste toujours un peu sur son quant-à-soi. Pas question de lrester dans les bras, le balcon l’intéresse peu, elle dort beaucoup et joue rarement. On dirait qu’elle ne sait pas…. mais Phang est bien décidé à ne pas la laisser faire et est souvent en avant-garde pour les jeux et les batailles….Photos dans quelques jours après avoir remis mon ordi perso au travail, lui aussi est malade, il a dû attraper un virus !!!!
        Bonne journée
        Dominique

  2. FAdeCréteil says :

    Oohhh, pauvre petit Phang… J’espère qu’il ira rapidement mieux. En tout cas, j’ai hâte de voir les nouvelles photos!

  3. Bérengère - FA de Montrouge says :

    J’adhère totalement ! ^^ Les clins d’oeil sont bien trouvés (surtout le distributeur de poissons), les chatons trop mignons,… Il n’y a pas à dire, ils ont bien réussi leur coup !

    • FAdeCréteil says :

      La pub est très bien foutue, y a pas à dire. C’est bien fait, efficace, intergénérationnel. Y a juste un truc qui me dérange, c’est cette logique du « vous aimez les petits chatons, ben tenez, on vous donne des petits chatons ». Pour moi, ça prouve pas qu’ils traitent bien leurs clients, juste qu’ils ont fait des sondages marketing sur les internautes! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :