Dahut: le goûter du dimanche après-midi

Dahut fait la sieste dans la panière de linge propre

Coucou, c’est le petit Dahut!

Cet après-midi, notre famille d’accueil a reçu des invités pour le goûter. Il y avait un papa, une maman, un tout petit garçon qui ne marchait pas très bien (un peu comme Pollux) et une autre dame qui n’avait pas l’air très à l’aise avec nous au début.

Il avait beau être tout petit petit, le bébé humain faisait vraiment beaucoup de bruit! Ils nous a fait un peu peur avec ses gestes brusques. Il essayait de tirer sur la queue du pauvre Pollux et empoignait à pleines mains les oreilles de Cognac qui, malgré sa grande tolérance aux caresses et aux taquineries, a fini par déclarer forfait et s’enfuir loin du canapé!

Yéti et Kraken se sont cachés sous le buffet, mais dans l’ensemble, nous nous sommes révélés courageux et sociables avec ces inconnus qui ont soudain envahi le salon. Surtout que des tas d’odeurs alléchantes se dégageaient des plats posés sur la table!

A la fin de l’après-midi, Ness et moi nous étions même tellement à l’aise que nous nous avons fini par somnoler sous les caresses des uns et des autres. Quant à la dame qui avait un peu peur des chats, elle s’est rendue compte que nous étions tout doux et tout câlins: rien à craindre de nous! ^^

Bref, pour les petits craintifs que nous étions, mes frangins et moi, que de progrès accomplis! Nous sommes prêts à être adoptés, dans une famille avec des enfants, ou d’autres chats, pas de problème!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :