Kraken : Les p’tites Légendes sortent enfin!

Kraken, chaton angora de 3 mois à adopter en région parisienne avec l'Association SOLANA

Coucou les amis, c’est Kraken, le petit angora!

Ca y est, le grand jour est enfin arrivé. Voilà une semaine que nous avons été vaccinés contre le typhus et le cozyza. Nous pouvons donc quitter sans risques notre petit bureau pour partir à la découverte de l’appartement et faire la rencontre des grands chats de notre Famille d’Accueil, qui miaulent et gratouillent à notre porte depuis 3 semaines!

Après nos excursions dans la salle de bain et les nuits que nous avons passées dans la chambre de la Famille d’Accueil, nous étions très impatients de sortir. On essayait de se faufiler dans le couloir dès que la porte s’ouvrait. Cette fois, lorsque la porte s’est ouverte, aucune grosse main n’a essayé de nous retenir à l’intérieur. Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec les chats de la maison, Pollux le Gris et Cognac Moustacherousse…

Lorsque Ness et Dahut ont tenté une sortie, le grand Cognac leur a aussitôt crachouillé dessus: sympa l’accueil didonc! Ça nous a tous un peu refroidis. Du coup, on n’osait plus trop sortir. Après avoir reniflé notre petite sœur, Cognac s’est mis à mastiquer dans le vide, comme s’il s’apprêtait à nous MANGER! Pas très engageant… Pollux, lui, s’est montré plus pacifique: d’un pas brinquebalant, il est tranquillement venu à ma rencontre, et nous avons échangé un misou.

Ce premier contact n’a pas découragé Ness et Dahut, qui sont vaillamment partis à la découverte du salon. Cognac semblait un peu interloqué de voir ces petites boules de poils investir SON territoire. Il s’est donc mis à poursuivre Dahut en lui donnant de petites tapes dans l’arrière-train pour lui signifier « ého gamin, tu vas où comme ça?! ».

Comme Dahut se fichait de ses injonctions, Cognac a jeté son dévolu sur Yéti et moi, alors que nous tentions une approche « subtile » (non, on est pas des trouillards, on est « subtils », ça n’a rien à voir!). Le grand chat roux a essayé de nous bloquer la route, puis Yéti s’est pris un coup de patte sur le museau. Oh la la, on n’en menait pas large!

Mais finalement, notre supériorité numérique nous a permis de triompher. Cognac ne savait plus où donner de la tête! Une léchouille, une fausse bagarre, et le tour a été joué: nous sommes devenus potes. Et je pense qu’on va bien s’amuser ensemble, pendant que la FA de Créteil n’est pas là! ^^

Nous avons fait d’énormes progrès depuis notre arrivée à Créteil: nous n’avons plus peur de découvrir de nouveaux lieux et nous nous entendons très bien avec les autres chats. Bref, nous sommes prêts à être adoptés! Alors n’hésitez pas, si vous avez envie de nous rencontrer, contactez vite l’Association SOLANA!

Kraken fait la sieste

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

3 responses to “Kraken : Les p’tites Légendes sortent enfin!”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Quel plaisir de voir Cognac et surtout ce cher Pollux. Deux magnifiques ados qui ont bien grandit depuis leur passage par chez nous !

    • FAdeCréteil says :

      Ils ont eu de la chance qu’on s’occupe bien d’eux avant d’arriver chez nous. Merci encore aux bénévoles de l’asso et à la FA de Montrouge qui nous ont permis d’adopter des p’tits chats en pleine forme! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :