Les p’tites Légendes se détendent

Kraken, chaton à adopter en région parisienne avec l'Association SOLANA

Coucou, c’est de nouveau Kraken, le petit angora!

Dix jours ont passé depuis notre arrivée dans la Famille d’Accueil de Créteil… et nous avons fait d’énoooormes progrès!
Désormais, lorsque la porte du bureau s’ouvre, plus personne ne court se réfugier sous la bibliothèque ou dans un tiroir: nous restons tranquillement là où nous sommes, sans cracher. Même plus peur!

Dahut vient réclamer des caresses, Yéti n’hésite pas à exposer son petit ventre blanc aux grattouilles et Ness aime toujours autant les câlins. Quant à moi, vous n’en reviendriez pas… Il y a encore peu, je me carapatais dès que la Famille d’Accueil essayait de me toucher (j’en ai passé des heures, caché sous la bibliothèque, en espérant qu’on me laisserait en paix!). Eh bien maintenant, non seulement je ne m’enfuis plus, mais je joue, je me laisse volontiers caresser et il m’arrive même de faire de petites léchouilles amicales!

Ness, Dahut, Yéti et moi, nous adorons jouer au patte-ball tous ensemble et partager une assiette de pâtée. Avec ces deux techniques, vous êtes sûrs de nous mettre rapidement en confiance!

Dahut, Kraken et Yéti font une partie de patte-ball

Ness, Kraken et la balle à grelot
Samedi, lorsqu’un ami de notre Famille d’Accueil est passé à la maison, nous lui avons réservé le meilleur des accueils. C’est la première fois que nous rencontrions une autre personne depuis que nous vivons à Créteil, et nous n’avons pas eu peur du tout. Donc si vous aussi vous avez envie de venir nous voir, surtout n’hésitez pas, prenez vite rendez-vous avec Cécile de l’Association SOLANA!

Autre première: la Famille d’Accueil a ouvert la porte du bureau et nous a laissé circuler dans le couloir, la salle de bain et la chambre. Nous n’étions pas complètement rassurés en partant à la découverte de ces nouveaux territoires. Ness et moi nous sommes rapidement cachés sous le lit, tandis que Yéti a trouvé une cachette absolument inaccessible sous la baignoire.  Mais nous avons tous fini par sortir et par regagner le bureau.

J’ai cru entendre notre Famille d’Accueil dire que nous allions bientôt retourner chez le vétérinaire pour nous faire vacciner. Une fois bien protégés contre les maladies, nous pourrons être lâchés dans l’appartement et jouer avec les deux grands chats de la maison. Je pense que c’est pour ça qu’on commence tout doucement à nous laisser explorer les autres pièces… De nouvelles aventures en perspective! ^^

Dahut, Ness, Yéti et Kraken, chatons à adopter en région parisienne avec l'Association SOLANA

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

4 responses to “Les p’tites Légendes se détendent”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    J’adore la photo de Kraken, il est vraiment adorable avec ses grosses pattounes ^^

    • FAdeCréteil says :

      Ce chaton a un pouvoir de séduction puissance 10, c’est hallucinant. Quand je parle de regard « chat potté », j’exagère même pas. Mes photos sont pas hyper représentatives, c’est dommage, parce qu’il a une manière de te regarder avec des yeux de biche d’une douceur et d’une innocence à faire fondre les pierres. Et puis son poil est tout doux tout doux! On a l’impression de caresser un petit nuage…
      Les autres légendes aussi sont adorables, ceci dit. Et toutes douces aussi! ^^

Laisser un commentaire

