Le top 5 des cachettes : Yéti

Yéti, chaton à adopter en région parisienne avec l'Association SOLANA

Salut! Moi c’est Yéti, le petit roux avec un jabot de poils blancs.

Lorsque nous sommes arrivés dans la Famille de Créteil, nous n’étions pas rassurés du tout, pour ne pas dire complètement morts de trouille! Les 2-3 premiers jours, dès que nous entendions le loquet de la porte tourner, nous courrions nous réfugier dans les recoins les plus inaccessibles, en espérant que l’on ne nous retrouverait pas.

Bon, la Famille d’Accueil de Créteil finissait toujours par nous retrouver, mais on lui aura quand même donné du fil à retordre! Voici un petit best-of de nos cachettes:

  • La cachette la plus acrobatique

Ness vous a sans doute raconté qu’à notre arrivée à Créteil, Kraken a filé se cacher entre la bibliothèque et le mur du bureau? Il avait profondément planté mes griffes dans le bois et le plâtre, comme un escaladeur retenu par des mousquetons. Je peux vous dire que notre Famille d’Accueil a eu un mal fou à le désincruster!

Kraken, chaton adoptable en région parisienne avec l'Association SOLANA

  • La cachette la plus douillette

Sous le dodo, collé contre le mur (celle-là aussi, c’est Kraken qui l’a trouvée!). C’est chaud et douillet, malheureusement, notre Famille d’Accueil n’a pas mis longtemps à la découvrir!

  • La cachette la plus studieuse

Ness, Dahut et moi, nous nous sommes souvent cachés derrière le tiroir du bureau et nous n’hésitions pas à nous glisser à l’intérieur lorsque la menace de caresse devenait trop pressante.

Ness et Yéti, chatons adoptables en région parisienne avec l'Association SOLANA

Ness, Yéti et Dahut, chatons à adopter en région parisienne avec l'Association SOLANA

  • La cachette la plus geek

Derrière l’écran d’ordinateur. Son point faible: on nous voit quand même. Son point fort: pour nous atteindre, il faut se contorsionner dans tous les sens et adopter une position très inconfortable!

  • La cachette la plus branchée

A la base, c’est moi qui l’aie trouvée un peu malgré moi: j’ai fini coincé entre la tour d’ordinateur et le mur, au milieu des branchements. Ness en a développé une variante moins dangereuse: elle s’installe sur la tour, bien au chaud.

Depuis quelques temps, nous jouons beaucoup moins à cache-cache avec notre Famille d’Accueil. Lorsqu’elle ouvre la porte, nous restons généralement là où nous sommes, couchés sur le bureau ou sur le fauteuil, à portée de câlins!

Il nous faudra un peu de temps pour nous adapter à notre nouveau foyer, mais avec un peu de patience, on y arrive! Si vous avez envie de nous donner une chance, rendez vous notre profil SOLANA. On parie que vous ne le regretterez pas?

Yéti, chaton adoptable en région parisienne avec l'Association SOLANA

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

5 responses to “Le top 5 des cachettes : Yéti”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Et encore, ils sont dans un bureau !! Derrière la machine à laver, entre le sol et le sommier du lit (ça c’était la top cachette d’Uno et Cluedo, il a fallu qu’on retire le matelas et le sommier pour les sortir !), sous le canapé ou mieux encore, derrière le canapé d’angle super lourd impossible à bouger (mention spéciale à Edgar !), ça a son petit succès aussi 🙂

    A croire que c’est un concours !

    En tout cas, ils ont l’air de s’adapter assez vite, c’est génial ^^

    • FAdeCréteil says :

      Je veux bien qu’on lance un concours de cachettes inter-FA, ce serait rigolo! ^^

      Les Légendes sont plus à l’aise et se cachent un peu moins maintenant (ça se carapate quand même derrière les meubles lorsqu’ils entendent un bruit suspect dehors ou lorsque je m’approche trop), mais on hésite encore un peu à les lâcher dans l’appartement, vu la multitude de cachettes inaccessibles qu’on connaît + celles qu’ils ne manqueront pas d’inventer. Je suis presque tentée de tout calfeutrer avec du carton, mais niveau esthétique, bonjour l’appart de roumains! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :