Guanaco s’occupe de la lessive

De nouveaux petits copains sont arrivés à la maison vendredi soir, les Légendes : Dahut, Yeti, Kraken et leur soeur Ness. Je vais vivre dans la cuisine tandis qu’ils occupent le bureau, le temps de s’habituer à leur nouvel environnement et de se faire vacciner.

Au début, je n’étais pas super content de céder ma place. J’ai beaucoup miaulé pour exprimer mon légitime mécontentement… et ça a payé! Attendrie par mes petits miaulements suraigus, la Famille d’Accueil de Créteil m’a exceptionnellement autorisé à dormir dans sa chambre à coucher pour une nuit. C’était TROP BIEN! J’ai sautillé sur le lit, j’ai chassé les doigts de pied sous les draps, j’ai tiré les rideaux dans un sens puis dans l’autre,  j’ai fait des câlins. J’étais tellement content de ne pas passer la nuit tout seul que je me suis réveillé à 5h du matin pour faire la nouba!

Une fois mon autorisation de sortie expirée, on m’a reconduit dans la cuisine.  Moi, je n’avais qu’une idée en tête: retourner jouer dans le lit douillet! Je me suis donc posté dans l’angle de la porte, les oreilles en position aérodynamique, prêt à bondir dehors. Lorsque la porte de la cuisine s’est ouverte  ffsshuuuiii! je me suis faufilé entre les jambes de la Famille d’Accueil de Créteil et j’ai foncé jusqu’à la chambre! J’avais atteint mon but, le lit était juste devant moi, quand de grosses mains se sont refermées autour de mon petit corps et m’ont soulevé dans les airs jusqu’à la cuisine, dont la porte s’est de nouveau refermée sur moi. :s

Pour m’empêcher de m’enfuir à nouveau (ou du moins gagner suffisamment de temps pour pouvoir refermer la porte), la Famille d’Accueil a fini par me déposer dans la panière à linge sale qui attendait devant la machine à laver…

Guanaco, chaton à adopter avec l'Association SOLANA

J’étais tellement bien dedans que j’en ai complètement oublié mes plans d’évasion. J’ai commencé à me rouler dans le linge, à le mâchonner… et j’ai fini par m’endormir!

Guanaco, chaton adoptable avec l'Association SOLANAFinalement, maintenant que j’ai mon petit nid douillet, je n’ai plus envie de quitter la cuisine. En plus, il y a des tas d’avantages à vivre dans cette pièce de la maison : la Famille d’Accueil de Créteil passe plus souvent, c’est plein de bonnes odeurs, on m’a fait respirer une plante qui sent très bon (du balizic, je crois), et j’ai même eu droit à un petit bout de jambon: miomch!

Guanaco, chaton adoptable avec l'Association SOLANA

Et si je venais m’installer dans votre panière à linge, hein? Ben oui, je suis toujours à l’adoption avec l’Association SOLANA!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

13 responses to “Guanaco s’occupe de la lessive”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Alors, comment se passe l’acclimatation des 4 nouveaux rouquins (même si Ness est une demie-rouquine) ?
    Guanaco a l’air en pleine forme, c’est super ! Un vrai mini-tigre avec ses rayures 🙂 Toussaint avait plutôt des lignes, ça le faisait plus ressembler à un marcassin !
    Epicure et Montecristo n’ont rien dit sur le fait de devoir partager leur lit ?

    • FAdeCréteil says :

      Je suis en train de poster les vidéos que j’ai prises cet après-midi avec les 4 légendes. Ils sont encore méfiants, mais il font rapidement des progrès, et je pense qu’ils ne vont pas tarder à prendre la parole sur le blog! ^^

      Guanaco est encore trop petit et trop fragile pour être mélangé avec les autres chats, donc nous avons tenu la porte de la chambre bien fermée lorsqu’il a passé la nuit avec nous. Les grands ont dormi dans le salon, et on a rattrapé les câlins en retard durant la journée, pour que tout le monde ait son quota. ^^ Par contre, au cours de ses nombreuses fuites, Guanaco s’est retrouvé face à face avec Cognac. Il a eu un peu peur, mais aucun crachat d’un côté comme de l’autre.

      Félicitation à Toussaint qui part dans sa nouvelle famille. J’espère que de gentils adoptants se laisseront attendrir par la bande de Créteil! ^^

  2. adopter-un-chat says :

    Trop mignon le petit Guanaco!! 🙂
    J’ai hâte de voir les vidéos/photos des légendes dans leur FA!

    • FAdeCréteil says :

      Oui, Guanaco est vraiment craquant. Et super courageux (la taille de sa cicatrice en témoigne!). Ça nous fend le coeur de devoir le garder à l’écart alors qu’il n’aurait qu’une envie: partir à la découverte de l’appart et voir du monde!

      Pour les Légendes, on s’est concentrés sur le fait de les mettre à l’aise. Ça prend un peu plus de temps qu’avec nos autres pensionnaires, qui se pliaient volontiers aux séances photos. J’espère pouvoir leur laisser la parole bientôt. Ils sont trognons comme tout! En attendant, les vidéos sont déjà sur YouTube.

  3. adopter-un-chat says :

    Je viens de voir les vidéos, ils sont craquants!! Et même s’ils n’ont pas été habitués à être manipulés, ils se laissent bien faire sous les câlins!!
    ça va avec tes 2 résidents? Ils ne sont pas trop jaloux?

    • FAdeCréteil says :

      SOLANA avait déjà fait du bon boulot avec les petites légendes, ils étaient loin d’être complètement sauvages en arrivant, juste timides et apeurés. C’est vraiment marrant, parce qu’ils ont encore peur de nous quand on s’approche, mais ils se roulent de plaisir dès qu’on les touche!

      Pour ce qui est de la jalousie, Cognac a eu l’air un peu perturbé par l’arrivée de tous les chatons, mais il a autant de croquettes et de câlins qu’avant, du coup, maintenant, ça a l’air d’aller. Ils sont surtout très curieux et se postent devant les portes en attendant d’apercevoir les petits pensionnaires: de vraies groupies! ^^

  4. adopter-un-chat says :

    S’ils apprécient les câlins, dans quelques jours ils auront oublié leur timidité! En plus j’ai vu qu’ils se laissaient caresser le ventre, c’est signe qu’ils ont quand même confiance!

    C’est super si Cognac n’a pas été perturbé trop longtemps! Nous ça a pris facile une semaine pendant laquelle je ne pouvais plus approcher Tazia sans qu’elle feule… Maintenant elle se laisse mordiller la queue par Darti, et Portos essaie de temps en temps de lui mettre des coups de patte pour dire « aller, on joue! »

    • FAdeCréteil says :

      Ben c’est ce que je me dis aussi pour les gratouilles sur le ventre. C’est clair qu’ils auront besoin d’un peu plus de temps que des chatons sociables pour s’intégrer dans une nouvelle maison, mais ils ont plein d’amour à donner, aucun doute là-dessus!

      Pour Cognac, la rencontre n’a pas encore été officielle. On verra comment il réagit quand il se retrouvera entouré de petits! ^^

  5. adopter-un-chat says :

    Oui avec le temps il s’affirmeront! 🙂
    Au fait, as tu essayé de les faire jouer avec une paille? ^^

  6. adopter-un-chat says :

    Ah ah ah!! En effet 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :