Serge et Bécassine, les chats stars de NormanFaitdesVideos

Un chat qui joue du piano, un chaton qui s’endort dans un mug ou qui écarte les pattes lorsqu’on joue à cache-cache avec lui…
Sur le net, vous êtes forcément tombés sur l’un de ces lolcats, ces photos et ces vidéos humoristiques qui mettent en scène de petits félins dans des situations attendrissantes et cocasses.

Un jeune humoriste, Norman Thavaud, s’est amusé à filmer une parodie de lolcat avec ses chats, Serge (le gros matou noir) et Bécassine (la chatonne rousse aux chaussettes blanches). Je ne résiste pas au plaisir de l’insérer dans ce blog, car elle me fait rire à chaque fois que je la regarde!


Cette vidéo a été visionnée plus de 700 000 fois depuis sa mise en ligne sur YouTube en janvier 2011: un joli petit buzz, le début de la gloire pour Norman et… pour ses chats!

La communauté web s’est en effet enthousiasmée pour ces deux protagonistes poilus, devenus au fil des vidéos des vedettes à part entière. Plusieurs groupes Facebook leur sont dédiés ; une multitude de profils Serge et Bécassine ont éclos sur le plus célèbre des réseaux sociaux. A lui seul, Serge (alias Sergi) rassemble plus de 6000 fans: pas mal pour un chat!

Les chats de NormanFaitdesVideos sur Facebook

Serge, le chat de NormanFaitdesVideos

Ce serait chouette que les chats à adopter de SOLANA deviennent aussi célèbres que Serge et Bécassine, non? ^^
Pour les soutenir, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook de l’association et à faire circuler les annonces qui y sont publiées!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 responses to “Serge et Bécassine, les chats stars de NormanFaitdesVideos”

  1. Bérengère - FA de Montrouge says :

    Je vois qu’on a les mêmes références !

    Sergi a quand même une tête bien marrante sur les photos, et pour un chat noir, c’est loin d’être évident ! C’est pour ça qu’il a autant de fans !!

    • FAdeCréteil says :

      C’est fou cet engouement qui s’est développé autour de ces deux chats! ^^ C’est un animal naturellement sympathique, mais la manière dont Norman les met en scène les rends encore plus attachants! C’est dommage qu’il ait dû se séparer de la petite Bécassine (enfin, d’après ce que j’ai pu lire sur le net…).

      Ça n’a rien à voir avec les chats, mais j’aime aussi beaucoup sa vidéo sur « devenir adulte ». « Hum, ça te dirait de passer une soirée complètement austère autour d’une table carrée? » 😀 Ce mec a un sacré potentiel comique!

  2. Anonyme :P says :

    Ce n’est pas Serge et Bécassine, mais Sergi
    et Bécassine
    Mais c’est vrai que c’est 2 chat sont vraiment
    Mignon et marent 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :