Phang et Maneki : le suspense

Phang, chaton à adopter avec l'Association SOLANA

Tandis que Maman Maneki poursuit sa convalescence, je suis devenu l’objet de toutes les attentions. Ma famille d’accueil surveille le moindre signe de coryza. On inspecte mes yeux, on écoute si je respire bien, si j’éternue… En ce qui me concerne, j’ai décidé de maintenir le suspense. La veille, je vais cligner d’un oeil et renifler ; le lendemain, je vais courir dans toute la pièce à une vitesse supersonique et enchaîner les dérapages contrôlés dans la litière que, bien sûr, je me suis ingénié à répandre un peu partout (sinon ça fait propre, c’est pas drôle). Bref, j’ai l’air de plutôt bien résister aux virus et autres bactéries, même si Maman pourrait facilement me contaminer avec ses léchouilles.

Maneki et Phang, chats à adopter avec l'Association SOLANA
Ce matin, à force de grimper dessus, j’ai réussi à faire basculer l’étui à guitare. Ça m’a collé une sacrée frousse, je peux vous le dire! J’ai eu droit à du bon lait chaud et à un p’tit coup d’toilette de Maman Maneki : rien de tel pour se remettre de ses émotions!

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

