Phang et Maneki : comprimés, pommade et oligo-éléments

Maneki, petite chatte à adopter avec l'Association SOLANA

Maman Maneki va déjà beaucoup mieux! Sa respiration est moins rauque, ses yeux ont complètement dégonflé : elle est redevenue aussi jolie qu’avant! Mais elle va devoir continuer son traitement pendant encore quelques jours, avant d’être tout à fait guérie. Cette perspective ne l’enchante guère, car elle déteste qu’on l’oblige à avaler des médicaments. Du coup, elle fait un peu la tête et reste cachée sous la bibliothèque, dans l’espoir d’échapper aux comprimés et à la pommade dans les yeux.

Comme je suis un petit chaton et que je n’ai pas encore été vacciné contre le coryza, il paraît que je suis un sujet à risque. Afin d’éviter que je ne tombe malade, ma famille d’accueil me donne tous les jours une petite seringue de solution pour renforcer mon système immunitaire. Ce n’est pas que le goût soit spécialement mauvais. C’est juste la manière de faire que je n’apprécie pas! En revanche, contrairement à Maman Maneki, je ne suis pas rancunier. Je continue à me laisser caresser (il m’arrive même de ronronner maintenant!) et de jouer avec mes « tortionnaires ».

Phang, chaton à adopter avec l'Association SOLANA

Pour le moment, aucune inquiétude à avoir. Je suis en pleine forme. Je mange bien, je joue beaucoup. Je suis même un peu trop actif au goût de Maman Maneki, qui aimerait bien avoir un peu la paix et un peu plus d’espace. La pièce dans laquelle nous vivons commence à devenir un peu petite pour nous deux. Vivement qu’on nous adopte!

Phang, chaton à adopter avec l'Association SOLANA

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

