Phang et Maneki : passage chez le vétérinaire !

Maneki chatte 2 ans à adopter via l'association SOLANA

Nous sommes allés chez le vétérinaire, car Maman Maneki ne se sent pas très bien ces jours-ci. Le docteur l’a auscultée, lui a fait une piqûre et lui a prescrit des antibiotiques. Elle pense que Maman a développé un coryza à cause des nombreux stress qu’elle a vécu dernièrement (la stérilisation, le long trajet en voiture, le déménagement…).

Le coryza, c’est une maladie infectieuse assez fréquente chez nous, les chats. On peut en mourir. Mais lorsque la maladie est traitée à temps, on s’en remet très bien. J’espère que Maman Maneki guérira rapidement grâce à son traitement!

Quant à moi, la vétérinaire m’a trouvé en excellente santé. Elle a pris ma température avec un thermomètre: c’était horrible! J’ai essayé de m’enfuir, mais quatre grosses mains m’ont retenu. Même si le coryza est très contagieux, je ne le contracterai pas automatiquement car je suis un petit chaton solide et que je ne suis pas stressé du tout.

Ma famille d’accueil espère que la maladie de Maman Maneki ne dissuadera pas les gens de nous adopter. Ses yeux gonflés la rendent moins jolie et la fièvre moins vive et moins câline qu’elle ne l’est en réalité. Mais ce n’est l’affaire que d’une semaine. Ensuite, elle retrouvera sa joie de vivre et son joli minois!

En attendant, ce qui est chouette, c’est que Maman Maneki doit prendre ses médicaments avec de la pâtée. Les croquettes sont meilleures pour les petites dents des chatons, mais qu’est-ce que j’aime ce nouveau plat! J’en ai englouti la moitié d’une barquette à moi tout seul : miam!

Phang, chaton à adopter avec l'Association SOLANA

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

