Phang et Maneki : la chasse aux doigts

Phang, chaton à adopter avec l'Association SOLANA

Comme c’est dimanche, ma famille d’accueil a pu passer beaucoup de temps avec nous. J’aime bien quand ils viennent nous voir, parce qu’on joue à des tas de petits jeux ensemble. La « chasse aux doigts » par exemple. Je n’ai pas toujours le réflexe de rentrer mes petites griffes, du coup, ils crient  « aïe! » et « ouille, fais attention Phang! » C’est très amusant!

Je ne me sauve plus systématiquement lorsqu’ils essayent de me caresser, je me laisse faire (ce n’est pas si désagréable que ça finalement!). Parfois, je mordille un doigt ou deux, je l’avoue, mais jamais méchamment. Et puis j’aime bien faire des petites léchouilles aussi.

En revanche, ce qui est moins sympa, c’est quand je me fais gronder parce que je fais des bêtises. J’ai eu droit aux « pssssss », aux « non » avec les gros yeux, on m’a pris par la peau du cou et on m’a labouré le ventre, on m’a aussi lancé des gouttelettes d’eau. Je n’aime pas ça du tout!

Quant à Maman Maneki, elle aimerait bien sortir de notre petite pièce pour découvrir l’appartement. Notre famille d’accueil a 2 autres chats. On peut les sentir et les entendre à travers la porte. Parfois, maman échange quelques miaulements avec eux. J’aimerais bien les rencontrer moi aussi. Malheureusement, nous devons rester à l’écart, par pure précaution. C’est pas drôle, mais c’est comme ça.

Vivement qu’on nous adopte, comme ça, nous aurons un appartement entier pour nous (et peut-être même un jardin qui sait!).

Maneki et Phang, chats à adopter avec l'Association SOLANA

Phang, chaton à adopter avec l'Association SOLANA

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

