Phang et Maneki : notre arrivée dans la Famille d’Accueil de Créteil


Phang, chaton à adopter avec l'Association SOLANA

Je m’appelle Phang. J’ai 8 semaines. J’ai été recueilli par l’Association SOLANA avec ma maman Maneki, la jolie rousse aux yeux verts que vous pouvez voir sur les photos. Les femelles de cette couleur sont plutôt rares, à ce qu’il paraît… Maman n’est donc pas une chatte ordinaire (mais bon, c’est normal, puisque c’est ma maman!).

Maneki chatte 2 ans à adopter via l'association SOLANA

Hier soir, nous sommes arrivés chez notre famille d’accueil, à Créteil. Après avoir passé de longues heures enfermé dans une cage de transport avec maman, j’avais très envie de me dégourdir les pattes ! Dès qu’on nous a ouvert la porte, je me suis donc rué à l’extérieur et j’ai couru dans tous les sens à travers la pièce, comme un petit fou.

J’ai aussitôt jeté mon dévolu sur l’étui à guitare et le fauteuil de bureau, que j’ai escaladé en un clin d’oeil grâce à mes petites pattes griffues. C’est seulement une fois en haut que je me suis rendu compte… qu’il allait falloir redescendre! Finalement, j’ai trouvé la technique : je me laisse glisser tête la première en freinant ma chute à coup de griffes!

J’ai aussi découvert un truc marrant, qui fait du bruit quand on gratte ses cordes : une guitare. Sans me vanter, je crois que j’ai un certain talent pour la musique !

Quant à maman Maneki, elle est encore un peu stressée et méfiante. Mais lorsqu’on la caresse, elle en redemande (elle adore les gratouilles derrière les oreilles et dans le cou). Elle a juste besoin d’un peu de temps pour s’acclimater à notre nouveau décor et se détendre.

Vous avez envie de nous rencontrer, maman Maneki et moi? Rendez-vous sur le site de l’Association SOLANA.

Maneki et Phang, chats à adopter avec l'Association SOLANA

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

